• Concert de Miles Kane et des Arctic Monkeys - Vienne.

    J'ai failli ne pas aller à ce concert mais au final j'y étais et c'était très cool. 

    Première fois que j'allais au Théâtre antique de Vienne (Vienne en France hein, à 20/25 minutes de Lyon en voiture) et wahou, tout aussi génial que celui de Fourvière. Enfin bref, ravie. Après une attente interminable (casse-dédi à mes potes qui ont attendu dès le matin), SHOW MUST GO ON !

     

    La 1ère partie: MILES KANE

     

    Concert de Miles Kane et des Arctic Monkeys - Vienne.

    Concert de Miles Kane et des Arctic Monkeys - Vienne.

     Lunettes "I love Miles Kane" (oui je pousse le vice jusque là) sur la tête, j'étais davantage excitée à l'idée de revoir Miles Kane que de revoir les Arctic Monkeys ... et j'ai pas été déçue par mon british préféré ! Comme à son habitude, Miles Kane est ravi d'être sur scène et ça se voit. Il bouge dans tous les sens, joue avec le public, avec ses musiciens. La setlist était super, quoique trop courte à mon goût (on a jamais trop de Miles Kane). N'ayant pas réussi à retrouver la setlist du concert sur internet, je vais faire tout ça au hasard. Better Than That est juste oufissime en live. Le public reprend joyeusement en coeur les "ouuuuuuuouuu". Out of Control, Miles Kane, sa guitare acoustique et ses musiciens: des frissons. J'adore ce genre de chansons en live, c'est kiffant à un point ! On a eu le droit également à Kingcrawler, chanson de son premier album qui est plutôt cool en live. On a aussi eu Rearrange et Inhaler, mes préférées du premier album donc là on m'a légèrement perdu. De son deuxième album, les super Don't Forget Who You Are, Darkness In Our Hearts et Give Up ont été jouées pour notre plus grand plaisir. Bien sûr le concert se termine en apothéose avev Come Closer. Le public est déchainé, bref, on prend notre pied. 

    J'ai surement oublié quelques chansons, n'hésitez pas à me prévenir s'il en manque. 

     

    La 2ème partie: ARCTIC MONKEYS 

     

    Concert de Miles Kane et des Arctic Monkeys - Vienne.

    Arctic Monkeys ouvre sur une chanson sortie récemment et qui sera sur leur nouvel album, Do I Wanna Know ? J'ai adoré la version studio et j'ai encore plus aimé la version live. De quoi annoncer du lourd pour AM, leur prochain album. S'ensuit le très énergique Brianstorm. Ca y'est le public est emballé. La foule continue de s'agiter pour Dancing Shoes, chanson du premier album. On repère de suite les fans de leurs débuts. Les premières notes du désormais incontournable Don't Sit Down 'Cause I've Moved Your Chair résonnent à peine que je suis en transe (j'aime beaucoup cette chanson que voulez-vous). C'est ensuite au tour de Teddy Picker et quoi de mieux qu'un ancien morceau pour rendre le public hystérique ? Puis les plus récentes Crying Lightning, Brick by Brick et Evil Twin sont jouées. J'ai l'impression que le public connaît toutes leurs chansons, c'est incroyable. On retourne à un ancien album avec Old Yellow Bricks ! Puis on se calme un peu (un petit peu, au début quoi) avec She's Thunderstorms. Le public semble toujours aussi réceptif. S'ensuit alors Pretty Visitors. Enfin le traditionnel morceau, le tube qui a fait de ce groupe ce qu'il est aujourd'hui : I Bet You Look Good On The Dancefloor. Je précise qu'on me perd à chaque fois sur cette chanson tellement je chante, bouge comme une tarée mais passons. Arctic Monkeys ne semble pas lassé de la jouer et c'est tant mieux ! Puis c'est au tour de Do Me a Favour. S'ensuit la fabuleuse Cornerstone en semi-acoustique. Le pied total, je me suis laissée bercée par la magnifique voix de Alex Turner. On continue en douceur avec Suck It And See avant la très énervée Fluorescent Adolescent. Là également c'est un des morceaux qui a lancé le groupe. Pourtant pas ma préférée, en live elle rend bien. Arctic Monkeys termine en beauté avec les rappels en entamant R U Mine ?. Une chanson que j'affectionne tout particulièrement qui envoie sévère en live ! Gros kiffe. Après une petite attente et des applaudissement de plus en plus forts, le groupe revient sur scène avec la récente Mad Sounds. J'avoue ne pas l'avoir entendue avant le concert et j'ai adoré. Pas de prise de risque par la suite avec la classique When The Sun Goes Down. On se défoule encore avant la tout dernière chanson, 505. J'adore cette chanson mais en live, avec Miles Kane à la guitare électrique, c'est parfait et que demander de plus ? Bref c'est sur cette merveilleuse touche que le concert se termine.

     

    Le mot de la fin

     

    Concert de Miles Kane et des Arctic Monkeys - Vienne.

    J'apprécie un peu moins (un petit peu hein) un concert des Arctic Monkeys après une première partie livrée par Miles Kane. Je les trouve moins spontanés, moins tournés vers le public, plus du genre « on balance notre truc et basta ». Mais j'ai beau trouvé le show des Arctic Monkeys très carré, un peu trop propre, j'apprécie toujours autant de les voir en live, d'écouter ces chansons qui ont accompagné mon adolescence et qui accompagnent toujours régulièrement mes journées.  

    Je persiste, Arctic Monkeys finira pas faire la première partie de Miles Kane un jour. 

     PS: c'est ma coupine Morgane qui a pris les photos sauf la dernière prise par Melissa Mercier. Merci de respecter les copyrights.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :