• Cinéma - mes derniers films vus au ciné (mai/juin).

    Etant en vacances, j'ai pas mal le temps d'aller au cinéma donc je vais vous parler des films vus ces derniers temps (mois de mai et juin).  Je vais faire bref parce que je ne suis pas une pro de la critique de ciné et en plus je suis hyper bon public.  

    Les Gamins

    Synopsis: Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.

    Mon avis: Les Gamins est une bonne comédie française. Alain Chabat est, comme à son habitude, génial. Max Boublil est surprenant. Je dois avouer que je suis pas une grande fan du type mais là je l'ai adoré. Si vous avez envie de rire, ce film est là pour vous. La bande annonce parle d'elle même !

    The Great Gatsby

    Synopsis: Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

    Mon avis: Je suis allée voir le film alors que j'avais à peine commencé le bouquin à vrai dire alors je vais pas les comparer et vous parler que du film. Tout d'abord la BO est juste parfaite. C'est simple, elle passe en boucle dans mon iPod (mes coups de coeur: Love is Blindness de Jack White - A Little Party Never Killed Nobody de Fergie, Q Tip et GoonRock - No Church In The Wild de Jay Z et Kanye West - Over The Love de Florence & The Machine).  On retrouve également un cast de folie et DiCaprio est remarquable. Quant au film lui même j'ai été plutôt surprise, je l'ai trouvé très émouvant. J'ai donc aimé The Great Gatsby et je vous invite à aller le voir.

    Very Bad Trip III

    Synopsis: Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est. Se cherchant toujours, il a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin. Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s'en mêle, il faut être prêt à tout ! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas...

    Mon avis: Si vous avez vu les 2 premiers VBT et que vous avez aimé, vous aimerez également ce troisième et dernier volet. Cependant ne vous attendez pas à être très surpris. Même si le schéma change un peu par rapport aux autres films, il reste dans la même lignée. Enfin c'est également un prétexte pour voir Bradley Cooper sur grand écran ... A vous de voir donc !

    The Bling Ring

     Synopsis: À Los Angeles, un groupe d’adolescents fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le "Bling Ring".

    Mon avis: En général j'accroche pas mal aux films de Sofia Coppola donc j'étais plus excitée à l'idée de ce film, surtout avec Emma Watson que j'adore. Et j'ai été un peu déçue. Je devais trop en attendre je pense. Le point positif: les dressings des célébrités qui nous font rêver. J'ai bien aimé la critique quant à la jeunesse constamment préoccupée par l'image qu'elle renvoie et donc accro aux réseaux sociaux, ça fait pas mal réfléchir. Mais je l'ai trouvé plutôt lent, un peu ennuyeux au milieu. Je ne saurais vous dire pourquoi, sûrement parce que j'en attendais plus. Bref je suis plutôt mitigée mais ce n'est pas un mauvais film, loin de là. 

    Star Trek Into Darkness

    Synopsis: Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

    Mon avis: Je parle en tant que non connaisseuse du monde Star Trek. C'est la première fois que je suis allée en voir un et ceci est de la faute de notre cher Benedict Cumberbatch. Ce type est tellement talentueux, on le répètera jamais assez. Mais c'est pas le seul à être génial (même si c'est lui le meilleur de toute la terre), Zachary Quinto et Chris Pine (qu'il est canoooooon et ses yeux ujdfkdbdkjhv oups je m'égare) sont également top. Il faut aimer le genre science fiction, l'ambiance et tout mais franchement, j'ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas aimer autant le film et être aussi bluffée. De plus, c'est vraiment un film qu'il faut aller voir au cinéma (et la 3D est cool) et en VO bien sûr ! Bref, allez y !

    Man Of Steel 

    Synopsis: Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

     Mon avis: SUPER! Vraiment j'ai été très satisfaite de ce film que j'attendais avec impatience. Je n'ai pas grand chose à redire dessus si ce n'est que la 3D est carrément inutile (stop avec la 3D partout et stop la connerie d'une seule séance en VO 2D à 21h30). Ah et bon point concernant la musique composée par le merveilleux et indétronable Hans Zimmer. J'en viens au commentaire débile et tout sauf subjectif: HENRY CAVILL MESDAMES. Voila, je souhaite que ce mec soit le synonyme de "dieu". Non mais en dehors de sa canonitude non discutable, il est très crédible en Superman et je ne suis absolument pas déçue de ce choix. En bref, COUREZ AU CINE VOIR MAN OF STEEL !

     Source des synopsis: Allociné.

    Qu'êtes vous allé voir récemment? Quels sont vos coups de coeur et vos coups de gueule? 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :